Collections de rêves : peurs et agressivité

Septième exemple

(1) Il va y avoir des vieux chars. Assez loin, au bout d’une route, je vois un VAB vert kaki. Je pense que c’est le mauvais véhicule, mais en fait, ce n’est pas lui.
(2) Il y a un autre vieux canon-char qui est là (plus proche de moi). Il a un canon plus ou moins vers l’arrière. Il est en train de viser puis se transforme en un truc qui regarde vers le bas (son gros tube vise le sol) avec une petite lumière (sortant de la partie extérieure du canon).


Le (2) explique bien qu'il y a, soit de l'agressivité, soit du sexe (forme du canon et qui est fait pour tirer). L'inconscient ne voudrait pas réduire des aptitudes sexuelles : son gros tube vise le sol.
De plus, un VAB est un Véhicule à l'Avant Blindé peu armé, et dans le rêve, il ne l'est pas du tout. Cela ne parle pas de sexe !

Ainsi ce rêve parle de moins d'agressivité, codée par en train de viser, puis se transforme, regarde vers le bas (où il n'y a rien, on dit parfois baisser les armes) et petite lumière qui parle de prise de conscience, c'est-à-dire de décodage de rêve.
Le rêveur est d'accord avec cela.


Plus tard, j'ai eux trois autres idées, mais plus le rêveur devant moi !

- Mauvais véhicule veut dire dans le rêve, pas celui dont on veut parler. En fait, il y a de bonnes chances que cela parle du fait que le VAB ne code pas le mauvais comportement dont on parle dans le rêve.
- Le canon plus ou moins vers l’arrière peut se traduire par un recul de l'agressivité. C'est le canon-char qui code cela.
- Enfin, assez loin, au bout d’une route, je vois un VAB vert kaki peut coder un comportement fort, mais pas agressif si le rêveur continu son travail sur lui.

Comme je n'ai plus revu le rêveur, je ne peux pas savoir ce qu'il pense de ces trois propositions !



Revenir en haut de cette page